24 heures pour créer des liens

Les indigènes qui nous visitent les 24 et 25 mai prochains n’ont pour la plupart jamais quitté le Brésil. Ces 24 heures en commun seront donc marquantes pour eux! Elles le seront aussi pour leurs hôtes!

Le chef Almir a été reçu par les autorités communales de Peseux l'automne dernier pour un échange "entre chefs de tribus". (Photo : S. Sintz)

Le chef Almir a été reçu par les autorités communales de Peseux en 2017 pour un échange « entre chefs de tribus ». (Photo : S. Sintz)

Impressionnant comme ce peuple qui vivait jusqu’en 1969 comme au néolithique s’est adapté au monde moderne. Aujourd’hui ils gèrent leur territoire de chasse grâce aux satellites de leur partenaire Google!

La forêt est le dénominateur commun de la rencontre prévue les 24 et 25 mai 2018. Ce peuple de la forêt amazonienne sera en effet accueilli dans les bois de la Côte, au lieu-dit Chantemerle, qui offre un panorama unique sur le lac de Neuchâtel. La population de la Côte étant elle aussi fière de son patrimoine forestier, la rencontre peut bien s’intituler…

…rencontre des peuples de la forêt!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s